TOP 

Groupe théâtral de Chalindrey

Epinette
Date: samedi 20 octobre 2018 20:30

Lieu: Salle de l'Epinette 2 place de l'hôtel de ville - Saint-Lupicin 39170 COTEAUX DU LIZON

Le groupe Théâtral de Chalindrey présente un monument du rire avec cette nouvelle pièce en 3 actes de Georges Feydeau, le maître des situations cocasses et du dialogue comique. Le groupe a choisi un vaudeville de cet auteur nécessitant plus de vingt comédiens en costumes d’époque et deux décors. Pinglet, qui a une femme tyrannique, voudrait bien séduire la charmante épouse de son ami Paillardin. De plus, sa bonne est attirée par le neveu de Paillardin qui ne pense qu’à ses études. D’autres personnages pittoresques viennent s’y ajouter : Mathieu et ses cinq filles, lequel Mathieu bégaie dès que le temps est humide. Et tout ce petit monde se retrouve AU LIBRE ECHANGE, un hôtel sordide où règnent madame Angèle et le jeune Boulot. Ajoutez un comédien raté et sa maîtresse, un vieil acteur dans son costume de général, des figurants à la terrasse du café concert…
S’en suit une série de quiproquos avec pour toile de fond la société bourgeoise de la fin du 19ème siècle. A l’hôtel, le commissaire et ses agents vont arrêter le couple adultère, mais Pinglet sera-t-il puni ? Qui fera les frais de ces tromperies ? L’acte 3 nous apportera une réponse surprenante !
Dans ce vaudeville, le rire est partout, un rythme soutenu, des dialogues enlevés, des portes qui claquent, tout ce qui fait le comique d’une excellente pièce de boulevard.
Le nom « Paillardin » est d’origine de la Haute Marne et ce nom signifie un fripon, un vaurien ou un débauché.

 

Groupe théâtral de Chalindrey

 

Téléphone
0384421159
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarif
13€ - 8€ (scolaires et étudiants)

Propulsé par iCagenda

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous vous invitons à consulter la directive européenne à ce sujet.