TOP 

Trio Da Camera Freiburg

Epinette
Date: dimanche 10 mars 2019 17:30

Lieu: Salle de l'Epinette 2 place de l'hôtel de ville - Saint-Lupicin 39170 COTEAUX DU LIZON

Le Trio DA CAMERA Freiburg est une formation pour clarinette, alto et piano. Originaires d'Espagne, c'est pourtant à Freiburg im Breisgau dès 2012 que se rencontrent Victoria Guerrero Misas et Lorenzo Salvá Peralta. Ils travaillent ensemble durant leurs Master of Music et participent à divers Festivals, Masterclasses et compétitions de musique de chambre. Par la suite, Pablo Salvá Peralta, altiste à l'Orchestre Symphonique de Bâle, se joint à la formation de l'Ensemble Da Camera Freiburg pour interpréter le Quintette pour clarinette et cordes de Mozart lors du Festival de l'Automne musical. De là naît entre les deux frères musiciens l'idée de poursuivre cette belle collaboration musicale. La constellation instrumentale clarinette, alto et piano est moins traditionnelle que la version trio avec violon ou violoncelle en ce sens où l'alto et la clarinette partagent un même registre instrumental. Les finesses du jeu des interprètes se dessinent alors dans le contraste de couleurs et les changements de timbre plus que par des oppositions dites plus classiques entre les registres aigus et graves.

PROGRAMME :
Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791) Trio des Quilles KV498
Carl REINECKE (1824-1910) Trio op. 264
Robert SCHUMANN (1810-1856) Trio « Récits de contes de fées » op.132
Max BRUCH (1838-1920) Huit pièces op. 83 ***

 

Trio Da Camera Freiburg

 

Téléphone
0384421159
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarif
13€ - 8€ (scolaires et étudiants)

Propulsé par iCagenda

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous vous invitons à consulter la directive européenne à ce sujet.