TOP 

Ciné-concert en duo

Epinette
Date: samedi 10 février 2018 20:30

Lieu: Salle de l'Epinette 2 place de l'hôtel de ville - Saint-Lupicin 39170 COTEAUX DU LIZON

A travers ce film, Ozu quitte les faubourgs de Tokyo et adapte une intrigue amoureuse typique du cinéma muet hollywoodien (remake d’un film de Lubitsch), dans la réalité sociale du Japon des années 1930. Kihachi, un meneur de troupe théâtrale itinérante, arrive dans un petit village pour y donner une représentation. Là, il décide de renouer avec son ancien amour et de revoir son fils illégitime. Ignorant tout de son père et le supposant mort, le fils accepte la venue de cet homme qu'il considère comme son oncle, ce qui provoque la colère de sa maîtresse actuelle qui a percé le secret. Jalouse de l’attachement de son conjoint pour cette famille cachée, elle décide de se venger.
Inspirés par le rythme de la pellicule d’Ozu, portés par la dramaturgie et la poésie d’Histoire d’herbes flottantes, c’est au pianiste Pierre Mancinelli et la violoncelliste Lucile Chaubard que reviendra l’exercice de cette performance lors de ce ciné-concert inédit.
Un spectacle sonore et vivant, entre un univers japonais, une histoire universelle et une musique actuelle... qui captivera les grands et les plus jeunes comme jamais ils ne l’ont été au cinéma, histoire de nous laisser sans voix !


Pierre Mancinelli, piano et composition
Lucile Chaubard, violoncelle

 

Téléphone
0384421159
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Tarif
13€ - 8€ (scolaires et étudiants)

Propulsé par iCagenda

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous vous invitons à consulter la directive européenne à ce sujet.